Une organisation rigoureuse
Au service de la qualité

Notre protocole de prise en charge individualisée
à domicile :

Véritable cadre de notre démarche, le protocole de prise en charge des bénéficiaires à domicile est incontournable chez PROSENIORS, quelle que soit la problématique identifiée. C’est sa mise en œuvre systématique qui garantit à l’usager et à sa famille ou à ses proches l’intégration de tous les paramètres permettant une prise en charge de qualité.

Visite d'Evaluation des Besoins

Elaboration d'un plan d'intervention

Mise en place de la mission

Suivi régulier dans la durée, contrôle et ajustement

Evaluation des besoins
en services à domicile

Suite à un premier contact direct, par le biais d’un partenaire hospitalier ou au travers d’un proche aidant, une rencontre est organisée au domicile du bénéficiaire. Cette rencontre s’opère dans les 24 heures suivant la demande, au domicile de la personne
aidée ou dans tout autre lieu.

Cette rencontre a pour objectif de de recueillir les éléments nécessaires à la conception d’un service à domicile de qualité. Ainsi nous vous écoutons et écoutons également le ou les bénéficiaires de la prestation. Il est essentiel que chacun exprime
les besoins et les éléments qui lui semblent importants.

Désireux de vous apporter une réponse sur mesure, conforme aux attentes exprimées et à la situation d’ensemble, nous consignons soigneusement tous les renseignements transmis et évaluons les besoins grâce à un questionnaire établi avec des professionnels
médico-sociaux (gériatres, assistantes sociales, ergothérapeutes, orthophonistes…);

Nous vous apportons également les informations relatives à nos différentes prestations, ainsi que sur les aides financières envisageables selon les cas.

Cette visite peut dans certains cas prendre place dans un lieu de résidence temporaire autre que le domicile du ou des usagers. Il peut s’agir notamment de l’hôpital, de la clinique ou de tout lieu d’hébergement temporaire, hospitalier ou non.

Elaboration d’un plan d’intervention
adapte aux besoins a domicile

Suite à la première rencontre, un plan d’intervention est élaboré. Il vous sera transmis ainsi qu’à l’usager. Ce plan comprend : les services à domicile proposés, conformément aux besoins identifiés, le nombre d’heures d’intervention nécessaire, la répartition
des interventions par nature et sur les plages horaires d’une semaine type.

Dès lors, un devis gratuit sera transmis également, pour chiffrer le coût de l’intervention envisagée. Ce dernier intègre également le ou les financements éventuels de l’usager. Ainsi, le plan d’intervention sera conçu d’un commun accord, conformément
aux besoins exprimés et aux attentes spécifiées. Celui-ci pourra être modifié à tout moment, en communiquant simplement les nouvelles exigences à un responsable de PROSENIORS.

Le plan d’intervention est toutefois révisé au moins annuellement sans manifestation de votre part ou de celle de l’usager, ou dès lors que la situation au domicile évolue significativement.

Choix de l’intervenant
En fonction de la nature de la mission

Nous vous sollicitons, ainsi que l’usager dans le choix du ou des intervenants sur la mission. Notre objectif au travers de ce processus est de faire coïncider les qualités et aux compétences du ou des intervenants à la nature de la mission

Un des objectifs de la Visite d’Evaluation des Besoins est d’identifier le profil idéal du ou des intervenants sur la mission, en intégrant des paramètres de compétences techniques et de savoir-faire opérationnel, mais également les attentes de l’usager
en matière de savoir-être et de comportement.

Nous présentons l’intervenant au bénéficiaire (ou chacun des intervenants si l’équipe compte plusieurs d’entre eux) lors de la première prestation. Au terme de cette dernière nous procédons à une enquête de satisfaction afin d’évaluer son contentement,
tant au niveau de la prestation elle-même que de la relation établie avec l’intervenant. L’objectif est de déterminer les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour parvenir à répondre parfaitement aux attentes. Cette exigence peut aller jusqu’au
remplacement de l’intervenant lui-même.

Un suivi régulier dans la durée
pour des services à domicile de qualité

PROSENIORS assure un suivi régulier des prestations et les adapte en permanence aux nouveaux besoins, suggestions ou évolutions constatées et validées.

Puisque notre objectif premier est d’atteindre l’entière satisfaction de nos clients, nous évaluons la qualité de nos services à domicile au travers d’enquêtes bi-trimestrielles. Ces enquêtes permettent d’échanger directement avec l’usager ou son représentant
pour identifier les éléments à corriger. Ainsi, en cas de mécontentement, nous prenons les mesures de correction nécessaires immédiatement.

Outre cette approche récurrente, pour toute réclamation vous pouvez joindre un responsable de PROSENIORS par l’intermédiaire de vos agences, ou par email à contact.client@pro-seniors.fr ou encore par courrier à PROSENIORS, Service Clients, 22 rue Lavoisier, 92000 NANTERRE.

Notre protocole de prise en charge individualisée
à domicile :

Véritable cadre de notre démarche, le protocole de prise en charge des bénéficiaires à domicile est incontournable chez PROSENIORS, quelle que soit la problématique identifiée. C’est sa mise en œuvre systématique qui garantit à l’usager et à sa famille ou à ses proches l’intégration de tous les paramètres permettant une prise en charge de qualité.

Visite d'Evaluation des Besoins

Elaboration d'un plan d'intervention

Mise en place de la mission

Suivi régulier dans la durée, contrôle et ajustement

Evaluation des besoins
en services à domicile

Suite à un premier contact direct, par le biais d’un partenaire hospitalier ou au travers d’un proche aidant, une rencontre est organisée au domicile du bénéficiaire. Cette rencontre s’opère dans les 24 heures suivant la demande, au domicile de la personne
aidée ou dans tout autre lieu.

Cette rencontre a pour objectif de de recueillir les éléments nécessaires à la conception d’un service à domicile de qualité. Ainsi nous vous écoutons et écoutons également le ou les bénéficiaires de la prestation. Il est essentiel que chacun exprime
les besoins et les éléments qui lui semblent importants.

Désireux de vous apporter une réponse sur mesure, conforme aux attentes exprimées et à la situation d’ensemble, nous consignons soigneusement tous les renseignements transmis et évaluons les besoins grâce à un questionnaire établi avec des professionnels
médico-sociaux (gériatres, assistantes sociales, ergothérapeutes, orthophonistes…);

Nous vous apportons également les informations relatives à nos différentes prestations, ainsi que sur les aides financières envisageables selon les cas.

Cette visite peut dans certains cas prendre place dans un lieu de résidence temporaire autre que le domicile du ou des usagers. Il peut s’agir notamment de l’hôpital, de la clinique ou de tout lieu d’hébergement temporaire, hospitalier ou non.

Elaboration d’un plan d’intervention
adapte aux besoins a domicile

Suite à la première rencontre, un plan d’intervention est élaboré. Il vous sera transmis ainsi qu’à l’usager. Ce plan comprend : les services à domicile proposés, conformément aux besoins identifiés, le nombre d’heures d’intervention nécessaire, la répartition
des interventions par nature et sur les plages horaires d’une semaine type.

Dès lors, un devis gratuit sera transmis également, pour chiffrer le coût de l’intervention envisagée. Ce dernier intègre également le ou les financements éventuels de l’usager. Ainsi, le plan d’intervention sera conçu d’un commun accord, conformément
aux besoins exprimés et aux attentes spécifiées. Celui-ci pourra être modifié à tout moment, en communiquant simplement les nouvelles exigences à un responsable de PROSENIORS.

Le plan d’intervention est toutefois révisé au moins annuellement sans manifestation de votre part ou de celle de l’usager, ou dès lors que la situation au domicile évolue significativement.

Choix de l’intervenant
En fonction de la nature de la mission

Nous vous sollicitons, ainsi que l’usager dans le choix du ou des intervenants sur la mission. Notre objectif au travers de ce processus est de faire coïncider les qualités et aux compétences du ou des intervenants à la nature de la mission

Un des objectifs de la Visite d’Evaluation des Besoins est d’identifier le profil idéal du ou des intervenants sur la mission, en intégrant des paramètres de compétences techniques et de savoir-faire opérationnel, mais également les attentes de l’usager
en matière de savoir-être et de comportement.

Nous présentons l’intervenant au bénéficiaire (ou chacun des intervenants si l’équipe compte plusieurs d’entre-eux) lors de la première prestation. Au terme de cette dernière nous procédons à une enquête de satisfaction afin d’évaluer son contentement,
tant au niveau de la prestation elle-même que de la relation établie avec l’intervenant. L’objectif est de déterminer les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour parvenir à répondre parfaitement aux attentes. Cette exigence peut aller jusqu’au
remplacement de l’intervenant lui-même.

Un suivi régulier dans la durée
pour des services à domicile de qualité

PROSENIORS assure un suivi régulier des prestations et les adapte en permanence aux nouveaux besoins, suggestions ou évolutions constatées et validées.

Puisque notre objectif premier est d’atteindre l’entière satisfaction de nos clients, nous évaluons la qualité de nos services à domicile au travers d’enquêtes bi-trimestrielles. Ces enquêtes permettent d’échanger directement avec l’usager ou son représentant
pour identifier les éléments à corriger. Ainsi, en cas de mécontentement, nous prenons les mesures de correction nécessaires immédiatement.

Outre cette approche récurrente, pour toute réclamation vous pouvez joindre un responsable de PROSENIORS par l’intermédiaire de vos agences, ou par email à contact.client@pro-seniors.fr ou encore par courrier à PROSENIORS, Service Clients, 22 rue Lavoisier, 92000 NANTERRE.

RENCONTREZ JULIE & EMILIE,
RESPONSABLES D’AGENCE

Nous avons pour objectif de répondre à vos besoins. Nous vous accompagnons avant et pendant la prestation d’aide à domicile.

RENCONTREZ JULIE & EMILIE,
RESPONSABLES D’AGENCE

Nous avons pour objectif de répondre à vos besoins. Nous vous accompagnons avant et pendant la prestation d’aide à domicile.

Notre protocole de prise en charge individualisée
à domicile :

Véritable cadre de notre démarche, le protocole de prise en charge des bénéficiaires à domicile est incontournable chez PROSENIORS, quelle que soit la problématique identifiée. C’est sa mise en œuvre systématique qui garantit à l’usager et à sa famille ou à ses proches l’intégration de tous les paramètres permettant une prise en charge de qualité.

Evaluation des besoins
en services à domicile

Suite à un premier contact direct, par le biais d’un partenaire hospitalier ou au travers d’un proche aidant, une rencontre est organisée au domicile du bénéficiaire. Cette rencontre s’opère dans les 24 heures suivant la demande, au domicile de la personne
aidée ou dans tout autre lieu.

Cette rencontre a pour objectif de de recueillir les éléments nécessaires à la conception d’un service à domicile de qualité. Ainsi nous vous écoutons et écoutons également le ou les bénéficiaires de la prestation. Il est essentiel que chacun exprime
les besoins et les éléments qui lui semblent importants.

Désireux de vous apporter une réponse sur mesure, conforme aux attentes exprimées et à la situation d’ensemble, nous consignons soigneusement tous les renseignements transmis et évaluons les besoins grâce à un questionnaire établi avec des professionnels
médico-sociaux (gériatres, assistantes sociales, ergothérapeutes, orthophonistes…);

Nous vous apportons également les informations relatives à nos différentes prestations, ainsi que sur les aides financières envisageables selon les cas.

Cette visite peut dans certains cas prendre place dans un lieu de résidence temporaire autre que le domicile du ou des usagers. Il peut s’agir notamment de l’hôpital, de la clinique ou de tout lieu d’hébergement temporaire, hospitalier ou non.

Elaboration d’un plan d’intervention
adapte aux besoins a domicile

Suite à la première rencontre, un plan d’intervention est élaboré. Il vous sera transmis ainsi qu’à l’usager. Ce plan comprend : les services à domicile proposés, conformément aux besoins identifiés, le nombre d’heures d’intervention nécessaire, la répartition
des interventions par nature et sur les plages horaires d’une semaine type.

Dès lors, un devis gratuit sera transmis également, pour chiffrer le coût de l’intervention envisagée. Ce dernier intègre également le ou les financements éventuels de l’usager. Ainsi, le plan d’intervention sera conçu d’un commun accord, conformément
aux besoins exprimés et aux attentes spécifiées. Celui-ci pourra être modifié à tout moment, en communiquant simplement les nouvelles exigences à un responsable de PROSENIORS.

Le plan d’intervention est toutefois révisé au moins annuellement sans manifestation de votre part ou de celle de l’usager, ou dès lors que la situation au domicile évolue significativement.

Choix de l’intervenant
En fonction de la nature de la mission

Nous vous sollicitons, ainsi que l’usager dans le choix du ou des intervenants sur la mission. Notre objectif au travers de ce processus est de faire coïncider les qualités et aux compétences du ou des intervenants à la nature de la mission

Un des objectifs de la Visite d’Evaluation des Besoins est d’identifier le profil idéal du ou des intervenants sur la mission, en intégrant des paramètres de compétences techniques et de savoir-faire opérationnel, mais également les attentes de l’usager
en matière de savoir-être et de comportement.

Nous présentons l’intervenant au bénéficiaire (ou chacun des intervenants si l’équipe compte plusieurs d’entre-eux) lors de la première prestation. Au terme de cette dernière nous procédons à une enquête de satisfaction afin d’évaluer son contentement,
tant au niveau de la prestation elle-même que de la relation établie avec l’intervenant. L’objectif est de déterminer les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour parvenir à répondre parfaitement aux attentes. Cette exigence peut aller jusqu’au
remplacement de l’intervenant lui-même.

Un suivi régulier dans la durée
pour des services à domicile de qualité

PROSENIORS assure un suivi régulier des prestations et les adapte en permanence aux nouveaux besoins, suggestions ou évolutions constatées et validées.

Puisque notre objectif premier est d’atteindre l’entière satisfaction de nos clients, nous évaluons la qualité de nos services à domicile au travers d’enquêtes bi-trimestrielles. Ces enquêtes permettent d’échanger directement avec l’usager ou son représentant
pour identifier les éléments à corriger. Ainsi, en cas de mécontentement, nous prenons les mesures de correction nécessaires immédiatement.

Outre cette approche récurrente, pour toute réclamation vous pouvez joindre un responsable de PROSENIORS par l’intermédiaire de vos agences, ou par email à contact.client@pro-seniors.fr ou encore par courrier à PROSENIORS, Service Clients, 22 rue Lavoisier, 92000 NANTERRE.

Des services à domicile
En continu

Les services de PROSENIORS sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. En dehors des heures d’ouverture de nos agences, une permanence téléphonique intégrale est à disposition de l’usager ou de ses aidants 7j/7. L’objectif de cette astreinte est de vous permettre, en cas d’urgence, de joindre à tout moment une personne ayant une connaissance précise des paramètres de votre situation.

ATTENTION, en semaine le numéro de votre agence est accessible de 9h à 12h30 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, le répondeur vous communiquera le numéro de l’astreinte vous permettant de joindre le coordinateur en charge de votre situation. Vous pourrez alors noter ce numéro et contacter la personne concernée.