PRO Seniors - aide à domicile
 
Des professionnels
  proches de vous
Gardes Ă  domicile
Taille du texte  
garde de personnes âgées garde Ă  domicile garde Ă  domicile

LES GARDES A DOMICILE REPONDENT AUX BESOINS IMPORTANTS EN TERMES DE PRESENCE

Si vous proches ont des besoins très importants d’aide à domicile, PRO Seniors propose trois formules en mode mandataire.

A titre de rappel, le mode mandataire implique que le bénéficiaire ou son représentant légal est l’employeur de l’intervenant. Vous êtes tenu de respecter le code du travail ainsi que les dispositions de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur (une copie de cette convention est disponible sur le site www.fepem.fr).

  • GARDE DE PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES EN FORMULE « NUIT CALME »

Vous cherchez pour un membre de votre entourage une garde à domicile pour une simple surveillance de nuit à titre préventif ?

Cette formule vous permet de mettre à la disposition de la personne concernée un(e) intervenant(e) qui assurera une présence. Cette personne dormira à son domicile, dans une pièce séparée de celle où elle est installée, sans lui confier un travail effectif habituel. Elle sera toutefois tenue d’intervenir dans le cadre de sa fonction si le bénéficiaire a besoin d’elle de manière occasionnelle et non prévisible.

Cette présence de nuit s’étale sur 12 heures et ne peut pas dépasser ce volume horaire. Le même intervenant ne peut pas effectuer plus de 5 nuits consécutives.

Attention : si l’intervenant employé à domicile est appelé à intervenir toutes les nuits à plusieurs reprises, cette formule ne peut pas être utilisée. Il faudra dans ce cas souscrire la formule « nuit agitée », qui est adaptée pour les besoins réguliers.

  • GARDE A DOMICILE EN FORMULE « NUIT AGITEE »

Vous avez besoin d’un professionnel afin de garder une personne âgée ou handicapée la nuit car celle-ci est trop agitée ?

Cette formule permet d’employer un(e) intervenant(e) qui assurera une fonction de « garde-malade » de nuit. Dans ce cas, l’intervenant reste à proximité du bénéficiaire et ne dispose pas de sa chambre personnelle. Il est à la disposition du bénéficiaire pour intervenir à tout moment et surveille celui-ci durant toute la nuit.

Cette présence de nuit s’étale sur 12 heures et ne peut pas dépasser ce volume horaire.

  • GARDE DE PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES EN FORMULE « JOURNEE CALME »

Vous avez besoin d’une garde à domicile de jour auprès d’un proche afin de lui apporter un soutien ponctuel en cas de besoin ?

Pro Seniors propose des gardes de jour :

  • Garde Ă  domicile de 8 heures dont 6 heures de prĂ©sence responsable (entre 8h et 20h) : le bĂ©nĂ©ficiaire ou vous-mĂŞme pouvez confier 2 heures de travail effectif Ă  l’intervenant et durant les 6 autres heures, celui-ci peut utiliser son temps pour lui-mĂŞme tout en restant vigilant pour intervenir s’il y a lieu ;
  • Garde Ă  domicile de 10 heures dont 8 heures de prĂ©sence responsable (entre 8h et 20h) : le bĂ©nĂ©ficiaire ou vous-mĂŞme pouvez confier 2 heures de travail effectif Ă  l’intervenant et durant les 8 autres heures, celui-ci peut utiliser son temps pour lui-mĂŞme tout en restant vigilant pour intervenir s’il y a lieu ;
  • Garde Ă  domicile de 12 heures dont 10 heures de prĂ©sence responsable (entre 8h et 20h) : le bĂ©nĂ©ficiaire ou vous-mĂŞme pouvez confier 2 heures de travail effectif Ă  l’intervenant et durant les 10 autres heures, celui-ci peut utiliser son temps pour lui-mĂŞme tout en restant vigilant pour intervenir s’il y a lieu.

Attention : ces formules ne sont en aucun cas adaptées pour les personnes
qui nécessitent des interventions durant l’intégralité de la garde. En fonction
de la situation, nous déterminerons ensemble quel mode d’intervention
(prestataire ou mandataire) et quelle formule est la mieux adaptée.
N’hésites pas à nous contacter !